À propos

Qui suis-je ?

Petit, je voulais être pilote de chasse ou boulanger. J’ai ensuite voulu être pilote de ligne. Puis, au collège, avocat.

Au lycée, c’est-à-dire exactement au moment ou l’on doit s’orienter, je ne savais plus vraiment que faire. Plus d’idée. Je me suis donc orienté vers une formation un peu générale : un BTS-Prépa en Commerce International. Je me suis tellement ennuyé au début de cette formation que cela m’a donné le gout de l’entrepreneuriat.

Certes, ce n’est pas venu du jour au lendemain. Mais, quand on s’ennuie, on essaye de trouver des occupations. N’ayant ni télé ni console de jeux, je n’ai pas eu d’anti-ennui comme pouvaient en avoir mes camarades.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à réfléchir à des projets. Et à la Toussaint 2014, je proposais à un ami de lancer un projet : une marketplace à l’image d’Amazon, mais dédiée aux cinémas : Opé-Ciné naissait.

Tombé dans l’entrepreneuriat il y a quelques années, j’en suis un passionné. J’aime énormément lancer des projets, planifier des objectifs, trouver des solutions, échanger avec ceux qui sont également confrontés aux problématiques de l’entrepreneuriat.

Si vous avez la moindre question, remarque ou suggestion et si la page contact et son formulaire vous rebutent, vous pouvez directement me joindre via LinkedIn 🙂